100 % Santé

Tout savoir sur la réforme 100% santé et le remboursement des appareils auditifs

La réforme 100% Santé mise en place par le Gouvernement a pour vocation de garantir à tous un panier de soins 100% remboursés, et donc sans reste à charge pour les patients, dans les domaines de l’optique, de l’audition et des soins dentaires. Progressivement mise en place depuis janvier 2019, cette nouvelle législation fait évoluer la base de remboursement des appareils auditifs par la Sécurité sociale, complétée par les mutuelles selon le contrat de chaque assuré, et rend ainsi accessible la santé auditive au plus grand nombre.
Au 1er Janvier 2021, le 100% Santé sera effectif avec une solution d'appareils de classe 1 avec un 0 à charge pour le malentendant. 

logo_reforme-100-pourcent-sante.jpg

LE 100% SANTÉ, QU’EST-CE QUE C’EST ?

audition_conseil_bris_jacques_olivier_06

Avec la réforme 100% Santé, davantage de patients malentendants pourront s’équiper d’aides auditives en 2021, grâce à la possibilité d’une prise en charge intégrale de leur coût par la Sécurité sociale et les organismes d’assurance complémentaire santé à partir du 1er janvier 2021. Fidèle à ses engagements, d’indépendance, d’expertise et de conseil, AUDITION CONSEIL informe ses clients sur ces offres 100 % Santé, et leur permet de les essayer s’ils le souhaitent. Nous veillons à ce que ces appareils conviennent à l’usage, sans trop d’inconvénients pour une bonne observance de la prescription.